Je m’appelle Anne-Charlotte, mais appelez-moi AnneCha !
Ma rencontre avec le yoga s’est faite “par hasard” lors d’un chantier de reconstruction du patrimoine, été de mes 17 ans, ou quelques postures m’avaient soulagées de maux dans le bas du dos. Cet effet immédiat m’a marqué et j’ai gardé l’envie d’en savoir plus. Mes voyages m’ont par la ensuite amené jusqu’en Tasmanie chez une professeure de yoga qui dispensait ses cours dans une salle auto construite en botte de paille. Cette magnifique expérience à été mon modèle depuis! En France, la poursuite de la pratique s’est faite avec la découverte de la méthode Iyengar et de ses nombreux accessoires et adaptations. 2017, c’est le début de l’aventure dans le Lot, avec la naissance de mon premier fils et la construction de la maison en paille.
Il faudra que j’attende 2020 pour que j’ose enfin embrasser pleinement la voie du yoga. Ce chemin difficile mais qui me permet l’étude de soi (Svadhyaya).
Au retour de ma formation de professeur en Inde, remplie de vibrations positives, ma vie est devenue plus lumineuse et prend un autre sens.
La confiance en soi et la joie de vivre se sont également accrues.
Mon âme, nourrie de yoga est appelée à plus de spiritualité et d’ancrage.